750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion, du simple et rapide à vous faire découvrir
13 juin 2013

Homard et sa douceur de poivrons

Comme promis, voilà ma recette.

Je vous conseille cette sauce qui se marie parfaitement avec toutes sortes de crustacés et/ou poissons. Très simple à réaliser et surprenante au niveau gustatif.

- 2 poivrons rouges

- 1 tomate

- thym, laurier

- 2 gousses d'ail et 1 oignon

- huile d'olive

- 1 pot de crème ( voir plus si nécessaire, j'ajoute un peu de  crème liquide par moment)

- sel/poivre

Après avoir couper chaque légumes, faire revenir dans un peu d'huile d'olive poivrons, ail, oignons, thym, laurier,sel, poivre, jusqu'à ce que ce soit légèrement grillé. Ajouter la tomate et poursuivre la cuisson.

Ensuite, ajouter la crème, laisser à feu doux 2 petites minutes. Puis passer le tout au mixer, puis filtrer.

DSCN0853

DSCN0854

DSCN0866

DSCN0868

Passons à la cuisson des homards. Il faut tout simplement réalisé un bouillon avec un bouquet garni, un oignon, un cube bouillon légumes méditerranéens, du gros sel. Une fois en ébullition plonger les homards vivants 10 à 15 minutes en fonction du calibre.

DSCN0896

DSCN0901

DSCN0902

Voilà, le repas est près, il ne reste plus qu'à cuire un accompagnement, pour ma part du riz, et de dresser les assiettes.

DSCN0890

DSCN0906

BON APPETIT!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine, ma passion, du simple et rapide à vous faire découvrir
  • Cuisiner simplement et rapidement c'est possible. Tout au long de mon blog, vous découvrirez que la cuisine devient un jeu d'enfant. Ma passion ne cesse grandir, et je souhaite vous la faire partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
La cuisine, ma passion, du simple et rapide à vous faire découvrir
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité