750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion, du simple et rapide à vous faire découvrir
13 juin 2013

MADELEINES EN COQUE DE CHOCOLAT

Après avoir testé diverses recettes, une me convient parfaitement. C'est la recette http://www.750g.com/recettes_madeleines.htm , j'ai juste ajouter ma touche personnelle, pour qu'elles répondent à mes attentes. Et le résultat est le suivant...

Pour effectuer la recette

225g de farine

175g de sucre

100g de beurre,

1 sachet de levure chimique

4 oeufs

1 citron

Dans une terrine, battez ensemble les oeufs entiers et le sucre jusqu'à ce que ce dernier soit entièrement fondu.
Ajoutez la farine, le sel et la levure tamisée ensemble, le zeste râpé du citron bien lavé puis le beurre fondu, cuire 8 min à four chaud 200°c.
 

Y ajouter :

- 1 cuillère à soupe d'arôme de fleur d'oranger

Une fois cuites, faire fondre :

- 200 gr de chocolat noir

Déposer une cuillère à café de chocolat dans chaque empreinte, et reposer la madeleine en la chevauchant légèrement de gauche à droite pour que la coque soit bien régulière.

Mettre au frais, pour ma part, une petite dizaine de minutes au congèlateur. Puis démouler.

DSCN0846

DSCN0849

DSCN0855

DSCN0856

recetteinratabe

Humm !!!

C'est surtout les enfants qui vont se régaler.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Contente qu'elles aient plus à ta petite famille, j'avoue qu'après avoir testé différentes recettes, c'est la meilleur.
A
Sitôt vues sitôt faîtes ! C'est super bon, j ai juste mis des zestes d'orange car je n'avais pas de citron,et j ai utilisé le empreintes tartelettes. moi j'adore !
M
MERCI INGRID
I
Très belle idée d'habiller tes madeleines de la sorte. Le résultat est très gourmand.<br /> <br /> Félicitations Malika et longue vie à ton blog! Biz. Ingrid
M
merci!!!
La cuisine, ma passion, du simple et rapide à vous faire découvrir
  • Cuisiner simplement et rapidement c'est possible. Tout au long de mon blog, vous découvrirez que la cuisine devient un jeu d'enfant. Ma passion ne cesse grandir, et je souhaite vous la faire partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
La cuisine, ma passion, du simple et rapide à vous faire découvrir
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité