750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion, du simple et rapide à vous faire découvrir
20 juin 2013

CRUMBLE DE COURGETTES ET CHAMPIGNONS FARCIS

Aujourd'hui je vous transmets cette recette que j'ai réalisé hier, et qui est excellente pour deux choses :

- la farce rapide à faire est goûteuse, moelleuse et absolument pas sèche.

- le crumble sur le dessus apporte une petite touche d'originalité qui change des tomates farcies que nous cuisinons habituellement

Ingrédients:

- 200 gr de viande hachée de boeuf

- 100 gr de boeuf cuit

- 3 échalotes

- 2 cuillères à soupe de persil ciselé

-150 gr de gouda

- 6 champignons

- 1 courgette

- 1 citron

- 20 gr de beurre

Retirer le pied des champignons, réserver.

Couper la courgette en tronçons, puis en deux en vidant le coeur de celle-ci.

Pocher la courgette et les champignons dans de l'eau bouillante agrémentée d'un jus de citron, pendant 6 minutes.

Pendant ce temps, mixer les pieds des champignons et les échalotes, ainsi que le boeuf cuit. Faire revenir dans 20 gr de beurre, y ajouter la viande hachée. Cuire quelques minutes.

Préparation de la farce : Mélanger la préparation précédente au gouda râpe grossièrement et au persil.

Pour votre info, pas besoin d'ajouter ni oeuf, huile, ni mie de pain imbibée de lait.

Farcir les légumes.

Puis passer à la préparation du crumble :

- 25 gr de farine

- 25 gr de poudre d'amande

- 20 gr de chapelure

- 20 gr de beurre

- poivre / sel

Mélanger ces ingrédients jusque l'obtention d'une texture sableuse.

Et saupoudrer chaque légumes.

Cuisson 12 minutes th. 200°c.

Bon appétit.

champi farci

C'est simple mais tellement bon !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine, ma passion, du simple et rapide à vous faire découvrir
  • Cuisiner simplement et rapidement c'est possible. Tout au long de mon blog, vous découvrirez que la cuisine devient un jeu d'enfant. Ma passion ne cesse grandir, et je souhaite vous la faire partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
La cuisine, ma passion, du simple et rapide à vous faire découvrir
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité