750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion, du simple et rapide à vous faire découvrir
23 juin 2013

CRUMBLE DE CAROTTE ET DE CREVETTE

Aujourd'hui j'ai réalisé ces deux recettes

Crumble da carottes au lait de coco et son crumble de crevettes

Rien de très compliqué,

Crumble de carottes :

- 500 gr de carottes

- une boîte de lait de coco

- 25 cl de lait

- 3 cuillères à soupe de persil frais ciselé

- 1 échalote

- 1 cuillère à café de curry

- un peu de crème fraîche épaisse

- chapelure maison ( pain dur grillé mixé et revenu dans beaucoup de beurre, d'ail, de persil et d'oignons.) ou du crumble salé (voir recette du crumble de champignons farcis)

Peler les carottes et les couper en fines rondelles.

Porter le lait de coco et le lait à ébullition.

Y ajouter les carotte, le curry, l'échalote, le persil, sel et poivre, et cuire jusqu'à ce que les carottes soit fondantes.

Les déposer dans des ramequins, y ajouter un peu de jus de cuisson, recouvrir d'une cuillère à café de crème et terminer par la chapelure ou le crumble.

Cuire à four chaud, th 180°c , pendant 20 minutes.

Le mélange curry/coco/carotte est très original, et possède un  goût subtil.

DSCN1005Pour le crumble de crevettes

- 200 gr de crevettes roses cuites

- 1 courgette râpée

- 3 carottes râpées

- 1 oignon râpé

- 1 cuillère à soupe de persil plat

- 1 cuillère à café de coriandre

- sel / poivre

- chapelure ou crumble salé

Mélanger cette préparation complète, la déposer dans des coquilles, recouvrir de chapelure.

Mettre à four chaud th 180°c pendant 20 minutes.

 

BON APPETIT !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine, ma passion, du simple et rapide à vous faire découvrir
  • Cuisiner simplement et rapidement c'est possible. Tout au long de mon blog, vous découvrirez que la cuisine devient un jeu d'enfant. Ma passion ne cesse grandir, et je souhaite vous la faire partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
La cuisine, ma passion, du simple et rapide à vous faire découvrir
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité