750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion, du simple et rapide à vous faire découvrir
11 juin 2013

PAIN

DSCN0802

DSCN0804

DSCN0805BONJOUR

J'ai fait mon pain, moi même, il y a quelques jours, et fière de cette réalisation, je souhaitais la partager avec vous tous.

Une fois de plus ce n'est vraiment pas compliqué, quelques astuces sont nécessaires, je ferais en sorte que lors de ma prochaine réalisation, je prenne plus de photos en détail, pour bien vous montrer les points importants.

La recette que j'utilise, et le savoir faire, je l'ai acquis lors d'une réunion de lancement de mon cook'in, grâce à ma superbe conseillère Cécile au fil de mes recettes

 

500g de farine T55

1 sachet de GOURMANDISES® pains

315g d'eau tiède

 

Mélanger la farine, la levure, y ajouter l'eau. Il ne reste plus qu'à bien pétrir votre pâte, la laisser poser 20 minutes. Ensuite, façonner vos baguettes,en prenant soin de bien rompre, les laisser de nouveau poser 20 minutes près d'une source de chaleur. Puis cuire à four chaud 20 minutes th 230°C après les avoir mouillées.

A BIENTÔT....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis ravie que je t'es donner l'envie de crée ton blog :) ça me touche réellement. De plus de voit que du est du 76 moi aussi ! De quelle ville est tu ? J'ai une page facebook je vais faire de la pub pour ton blog.<br /> <br /> A très vite je l’espère. Pleins de gros bisous
M
Grâce à toi Cécile, toutes les fois ou je t'ai vu, tu m'a appris beaucoup de bases essentielles...Et je le penses réellement, sans tes explications, je ne les aurais pas aussi bien réussies. Bienvenu sur mon blog, c'est un petit début...........BISOUS
C
C'est vrai qu'elles sont superbes tes baguettes Malika!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises!
La cuisine, ma passion, du simple et rapide à vous faire découvrir
  • Cuisiner simplement et rapidement c'est possible. Tout au long de mon blog, vous découvrirez que la cuisine devient un jeu d'enfant. Ma passion ne cesse grandir, et je souhaite vous la faire partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
La cuisine, ma passion, du simple et rapide à vous faire découvrir
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité